L'illustratrice illustrée !

02 décembre 2014

L'identité visuelle de So Art'monie Déco

So Art'monie Déco est une petite société de conseils en décoration et créations décoratives qui vient de se créer. Pour avoir une visibilité auprès de ses futurs clients, Sophie, sa fondatrice, a eu besoin très rapidement de cartes de visite. Seulement, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait exactement... 

Après débriefing, nous avons défini que Sophie préfèrerait une ambiance plutôt qu'un logo a proprement parlé afin de se démarquer. En effet, la concurrence a tendance à opter pour des visuels soit figuratifs avec la stylisation de meubles ou de maison, soit abstraits, très design et géométriques. 
L'ambiance qu'elle souhaite doit refléter l'axe fondamental de sa démarche : le bien-être chez soi ! 
Lorsque je lui demande d'imaginer cela, afin de bien comprendre sa demande, les mots qui lui viennent à l'esprit sont "lumière, douceur, sérénité, douillet, simplicité, texture, velouté, rondeur..."
Pour la couleur, elle voit quelque chose de naturel et minéral... du taupe. Et aussi du bleu turquoise et du vert d'eau, ou vert anis, mais par petites touches.
 
Pour répondre au mieux à cette commande, je lui propose de travailler sur une identité visuelle globale qu'elle pourra décliner par la suite sur tous ses supports de communication : cartes de visite, en-tête, bannière web, signature, flyers, etc. Ne s'étant pas projetée au delà des cartes de visite mais comprenant l'intérêt d'harmoniser ses futurs supports de communication, Sophie me donne le donne son feu vert.

Je pars donc sur une ambiance "so" cocooning et un logo typographique. 

Sophie est ravie de cette proposition car elle s'y identifie toute de suite... et ses proches également ! A la réaction des gens devant cette carte, le but recherché est bel et bien atteint, me confira-t-elle.

Carte de visite
Profil sur les réseaux sociaux,
signature mail,
verso carte de visite
En-tête
Bannière web


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire