L'illustratrice illustrée !

30 janvier 2015

L'illustration Chouette Loulou

Bredouille ! A la recherche d'une illustration originale qui irait parfaitement dans la chambre de leur petite Loulou, ses parents sont toujours rentrés bredouille !
Las de cette vaine quête, ils m'ont demandé une illustration sur mesure.

Le brief : des chouettes d'abord et surtout ! Du vert amande et du prune, les couleurs de la chambre. Quelque chose de plutôt abstrait, épuré. Sans pois pour le papa qui ne les supporte presque plus... ou presque pour la maman qui les adore et en met de partout. Pour le format, plutôt panoramique et autour des 1m.

Je les écoute tout en imaginant déjà une forêt très graphique dont les feuilles seraient des ronds de tailles et de couleurs différentes. J'ai bien dit des ronds et non des pois, histoire de concilier les envies du papa et de la maman. Et si on y regarde d'un peu plus près, certains ronds seraient en fait des chouettes... En voilà une idée ludique : retrouver les chouettes cachées parmi les arbres ! Oui, je sais, j'aime bien que mes illustrations pour enfant appelle à l'éveil et au développement... D'autant plus que la petite Loulou n'a pas encore tout à fait 2 ans et que ces parents souhaitent que cette illustration ne fasse pas trop bébé pour l'accompagner un ptit bout d'enfance.

L'idée leur plait beaucoup ! Seulement, dans la 1re version, les branches étaient elles aussi très géométriques et donc un peu trop piquantes à leur goût... "pas du tout feng shui comme dirait la grand-mère !" Me voilà donc à raboter le bout et arrondir la naissance des branches ! Et voici le résultat, imprimé au format 90*30cm !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire